massages spécial cure
Massage du ventre Mandala

Le massage du ventre renforce l’endurance, le courage, la persévérance, la générosité.
Le ventre est délicat, sans protection osseuse, elle est le lieu de stockage de toutes sortes d’émotions. Se trouve également le chakra nombril, en sanscrit il se dit Manipura, il est associé à la force et l’énergie.
Il est subtil et doit être abordé par étapes, il doit être aussi pratiqué par un thérapeute expérimenté, car il est puissant et nécessite une grande confiance entre le massé et le masseur.
Le massage du ventre améliore, entre autre la digestion et élimine les gaz intestinaux, d’autant plus qu’on le pratique avec de l’huile de moutarde, qui est réchauffante, augmente le feu et élimine l’air. Mais aussi améliore le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et de la rate.
Le massage du ventre débute en dessinant un Mandala. Chaque mandala est capable de produire une énergie et lorsque l’on dessine le mandala sur de la matière ou dans l’espace, l’énergie se manifeste.
Lors du massage du ventre, il est essentiel de dessiner le Mandala de l’océan de l’énergie inépuisable sur le ventre. Il joue un rôle de protection vis-à-vis de l’énergie du ventre.
Ensuite, je suis le circuit du gros intestin avec le bout des doigts en appuyant doucement puis plus en profondeur.
La suite du massage du ventre est subtile et demande à être découvert par vous-même.
Le massage du ventre provoque un lâcher prise physique, psychique et émotionnel.
tarif
30 minutes – 40 euros
Massage à but non thérapeutique.